Bitte besuchen Sie unsere Webseite in einem modernen Browser
Please visit our website in a modern browser

Bitte beachten Sie, dass Internet Explorer nicht mehr sicher ist
Please note that Internet Explorer is no longer secure

darkBlueRed.svg

fondation

aline

whiteRed.svg

fondation

aline

Fondation Alpenruhe.

Fondation Alpenruhe

L'univers de la tranquillité alpine.
Pour petits et grands.

Dans le cadre du projet "Erlebniswelt Alpenruhe", qui relève du domaine social, des personnes souffrant d'un handicap physique, mental ou psychique sont prises en charge, soignées et encouragées dans le Saanenland bernois. La fondation Alpenruhe veille à ce que les personnes handicapées - indépendamment de leurs déficits - bénéficient d'une structure de jour et d'un logement adaptés. L'offre, qui comprend notamment des possibilités de prise en charge, d'attestation, de travail, d'occupation et de logement, s'adresse aux personnes qui bénéficient généralement de prestations de l'assurance-invalidité. En outre, des formations à l'intégration professionnelle ainsi que différentes solutions transitoires sont proposées.

L'objectif est de promouvoir une société qui, d'une part, perçoit la faiblesse de l'individu comme sa force potentielle et, d'autre part - en référence à la Convention des Nations unies relative aux droits des personnes handicapées - renforce ensemble la participation de tous à la société. Le monde de l'aventure avec une grande aire de jeux, un zoo où l'on peut caresser les animaux, un train pour enfants et un jardin d'aventure offre de nombreuses possibilités pour le développement cognitif, moteur, sensorimoteur et social des enfants. Cet avantage pédagogique favorise les interactions sociales et soutient une société inclusive à long terme.

Nous avons soutenu le projet "Erlebniswelt Alpenruhe" en novembre 2022 avec un montant de CHF 2'000.00. Avec notre don, nous misons sur les valeurs selon lesquelles chaque personne est acceptée avec ses qualités et peut déployer ses talents pour le bien de la communauté.

Visitez le site de la fondation Alpenruhe et laissez-vous inspirer vous aussi par ce magnifique projet.

FAIRE UN DON

• slide