Bitte besuchen Sie unsere Webseite in einem modernen Browser
Please visit our website in a modern browser

Bitte beachten Sie, dass Internet Explorer nicht mehr sicher ist
Please note that Internet Explorer is no longer secure

darkBlueRed.svg

fondation

aline

whiteRed.svg

fondation

aline

Fondation Skifuture Saanenland.

Fondation Skifuture Saanenland

Les meilleures conditions pour les enfants et les jeunes.
Promouvoir et assurer l'avenir du ski dans la région.

La première étape de la fondation Skifuture Saanenland, qui fait partie du domaine du sport, a été posée en avril 2022. La Fondation Aline est l'un des six membres créateurs de la fondation. Outre une contribution financière déterminante de 200'000 CHF à la création de la fondation, la Fondation Aline a participé en tant que principal acteur à la conception de la structure de la fondation et du business plan. Le financement et la réalisation du projet ont été possibles grâce à la participation et au soutien de la Fondation Aline.

Le projet "Fondation Skifuture Saanenland" est un partenariat public-privé dans lequel la commune et le canton apportent également leurs contributions de soutien. En outre, un modèle de club est introduit, dans lequel les membres ont la possibilité de soutenir la Fondation Skifuture Saanenland par une contribution annuelle.
Avec un impact suprarégional, la fondation a pour but la bienfaisance et l'utilité publique dans toute la Suisse dans le domaine de la promotion sportive de la jeunesse et de la santé dans le Saanenland bernois. Elle y parvient en accordant des possibilités d'entraînement, de développement, de test et de compétition aux jeunes de la région du Saanenland et de toute la Suisse.
L'objectif est d'assurer toute l'année l'exploitation et l'entretien des nouvelles installations dans les domaines du ski alpin et des disciplines nordiques. Cela permet à un grand nombre de jeunes intéressés de la région, mais aussi de toute la Suisse, de bénéficier d'un entraînement de ski professionnel à Gstaad et de se qualifier de manière ciblée pour des compétitions régionales, nationales et internationales.

En soutenant les jeunes talents du ski, la Fondation Aline contribue non seulement à la santé et à la qualité de vie, mais s'engage également de manière ciblée à renforcer la résilience des jeunes, indépendamment de leur milieu socio-économique ou de leurs conditions physiques.
La Fondation Aline a aidé la Fondation Skifuture Saanenland à démarrer et a créé les bases pour que le projet puisse voir le jour. Dès lors, elle a uniquement une fonction de conseil et soutient le conseil de la Fondation Skifuture Saanenland dans les questions administratives et de consultation jusqu'à la réalisation complète du projet.

Progrès du Projet : Permis de Construire Accordé

Des progrès significatifs ont été réalisés dans le projet « Fondation Skifuture Saanenland » début juin 2024. Les modifications prévues du règlement d’aménagement pour la zone de sports d'hiver Eggli-Pra Cluen ont été approuvées par l'Office des communes et de l'aménagement du territoire. Le permis de construire pour les projets a été accordé, marquant une étape cruciale. Cette approbation permet la mise en œuvre des plans du projet et représente une avancée significative dans le développement de la zone de sports d'hiver. Les plans du projet et d'autres informations sont disponibles pour consultation auprès de l'administration municipale de Saanen.

Publikation SFS.jpg

Vous trouverez de plus amples informations sur l'état actuel du projet sur le site Internet de la fondation Skifuture Saanenland.

Apportez votre aide. Rapide et efficace.

FAIRE UN DON

• slide