Bitte besuchen Sie unsere Webseite in einem modernen Browser
Please visit our website in a modern browser

Bitte beachten Sie, dass Internet Explorer nicht mehr sicher ist
Please note that Internet Explorer is no longer secure

darkBlueRed.svg

fondation

aline

whiteRed.svg

fondation

aline

Michaël Lucerne.

Michaël Lucerne

Des créations pleines d'abstraction et de figuration.
L'univers individuel de Michaël Lucernes.

Dans le domaine de la culture, la Fondation Aline soutient l'artiste contemporain Michaël Lucerne, qui a grandi à Lucerne et a des racines françaises.
Michaël Lucerne est un ami de famille d'un genre particulier : il a été un ami de longue date de celle qui a donné son nom à la fondation, dont la famille accompagne le travail artistique de Michaël Lucerne depuis plus de 35 ans.

La Fondation Aline soutient Michaël Lucerne dans la rédaction de son admirable récit de vie, afin de montrer comment il évolue avec succès dans le monde de l'art par la peinture, le graphisme, la photographie, la sculpture et les installations murales temporaires. Il a déjà réalisé de nombreux projets avec la Fondation Aline et d'autres sont en cours de planification. La reconnaissance de Michaël parmi les connaisseurs d'art se traduit par un nombre croissant d'expositions nationales et internationales, dont "L'arbre Noël 2022" à Ronchamp (FRA), diverses expositions d'art à Meissen, Abu Dhabi, Dubaï et Oman, ainsi que dans sa galerie Michaël Lucerne, Falkengasse 4, à Lucerne. Les visiteurs se montrent impressionnés par le raffinement du travail artistique de Michaël Lucerne. C'est ce qui s'est passé lors du vernissage "Bateaux à vapeur du lac des Quatre-Cantons" à la Kornschütte de Lucerne. Elle était consacrée à tout ce qui est lié au nom de Lucerne et mettait en avant le bateau amiral de la Société de navigation du lac des Quatre-Cantons (SGV), le bateau à vapeur "Stadt Luzern". Michaël Lucerne a une relation particulière avec ce bateau en raison de la parenté de son nom et suit son évolution pour s'en inspirer sans cesse.

L'engagement de longue date de la Fondation Aline en faveur de cet artiste et créateur culturel s'oriente vers les interactions multiples entre l'art et la société.

Vous trouverez de plus amples informations sur l'artiste unique Michaël Lucerne sur son site web.

FAIRE UN DON